
LA DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE
La Direction Technique Nationale (DTN) a pour mission de développer la pratique sportive du rugby sur l’ensemble du pays, avec pour principaux champs d’actions la formation de joueurs (détection des jeunes talents et du perfectionnement de l’élite), la formation de cadres (bénévoles et professionnels : entraineurs, éducateurs, moniteurs sportifs, etc.) et la pratique sportive en elle-même.
Le DTN contribue à la définition de la politique technique fédérale, en assure l’application et en évalue les résultats avec le bureau exécutif. Son rôle porte à la fois sur le management des Entraineurs Nationaux, les Conseillers Techniques Régionaux et des Officiers de Développement.
La fonction du DTN à la FECORUGBY est assurée par monsieur TSHISUAKA MUTOMBO Teddy, diplômé de la 31e promotion du PAISAC (Programme d’Appui International au Sport Africain et des Caraïbes) une institution de formation des hauts cadres sportifs basée au Canada, entraineur niveau 2 de World Rugby.
Il est assisté de monsieur KADIMA NZAMBA Michel Kaddy en qualité du Directeur technique national adjoint chargé de la performance.
Les Officiers de développement :
- KALAMBAYI MUNDADI
- MALETE MANGELE PAPY
- NGOYI MASSANGU SERGE
Laisser un commentaire